Le Studio

L'HEBERGEMENT

Le Studio

Une jolie grande pièce, calme et confortable. La partie chambre vous offre un super lit kingsize (180 x 200) ou 2 lits simple (90 x 200) - il faut nous dire en avance ce que vous préférez pour qu’on puisse organiser la chambre comme il vous faut – avec une salle d’eau avec douche à l’italienne, meuble avec vasque, wc, seche-serviette et petite chaise pliante. Puis vous avez le coin repas avec table et 2 chaises et la cuisinette avec frigo, micro-onde, plaque à induction, bouilloire, cafetière, grille-pain, théière (bien sûr, nous sommes britanniques !) et evier, placards, couverts, casseroles, verres et tasses et ustensiles de cuisine et l’essentiel tire-bouchon – tous pour préparer vous-même vos snacks et boissons. La grande fenêtre vous offre la vue 180° sur la vallée et si vous avez de la chance vous allez voir les chevreuils qui baladent entre les vignes le matin ou le soir, et la lumière qui change les couleurs des bois en face, plus des couchers de soleils époustouflants de temps en temps.


Il y a une terrasse et plate-bande fleurie, tous clôturé avec son propre portail. Il y a une table et 2 chaises, 2 bains de soleil, 1 BBQ, un store et les herbes, lavandes et rosiers pour embellir la terrasse et pour la cuisine aussi. Les apéros sur la terrasse ? Oui, pourquoi pas !!


Le petit-déjeuner ‘continental’ est disponible (8 euros par personne par nuit ) si vous en voulez, mais c’est un option et on sait que beaucoup de vacanciers préfèrent préparer leur repas aux heures qui les conviennent et font souvent la grasse matinée après une soirée dans un resto ou devant la télévision (chaines françaises et anglaises en freeview)


Vineyard View Studio est idéal pour un couple, une personne seule, ou même un couple avec un bébé – on a un berceau pliant si ça vous intéresse (location gratuite)


Le Studio pourrait aussi bien convenir à quelqu’un qui ne peut pas monter un escalier ou un terrain en pente - à l’intérieur c’est plat et à l’extérieur il y a deux petites marches

L’histoire de Vineyard View

La fermette d’origine était construite vers 1910, et depuis a eu deux extensions. Tout le terrain qui entoure la maison faisait parti de la propriété et les anciens propriétaires avaient des brebis. C’était une maison isoleée avec ses propre champs et bois. Mais avec le passage du temps ils ont petit à petit vendu des parcelles et maintenant on a un vignoble derrière la maison et quelques voisins - mais on a toujours cette magnifique vue. Autrefois – jusqu’au années ’60 – ils n’avaient pas l’eau de ville et il a fallu collecter l’eau de la source en bas. Avec une famille de 6 enfants ce n’était pas facile je pense ! Puis ils ont installé une pompe et un tuyau jusqu’à la maison …..et puis l’eau de ville est finalement arrivé. Pour l’électricité, quand on a acheté ici en 2015 il y avait une seule prise dans la maison – naturellement on a refait le système d’électricité et on a ajouté beaucoup de prises !


La maison était habitable quand on l’a acheté et l’ambiance était bien, apparemment la famille qui habitait ici étaient des gens sympas. Pour rendre la propriété aux normes il a fallu presque trois ans – avec maçons, plombiers, électriciens, carreleurs, entreprises de terrassement etc etc etc !! Mais maintenant les travaux sont finis et c’est à nous maintenant de créer un beau jardin et créer un potager. Nous avons un système d’assainissement aux roseaux, aux normes – totalement ‘eco’ et qui demande presque pas d’entretien. La maison est bien isolée et avec une poêle à bois moderne et radiateurs électriques, on reste ‘cosy’.

Vineyard View est une maison ancienne mais moderne et on espère vous accueillir chez nous dans le futûr.


Soyez la bienvenue à Vineyard View!